
La Safranière de Tyffen

Médocain d'origine, je quitte avec ma compagne notre beau médoc et pars dans le var où une place de commercial dans la maison individuelle m'attend.
Après quelques années, je deviens responsable commercial de 2 points de vente. Entre temps j'ai été frappé par la maladie une année entre parenthèse (opération et traitement). J'en suis sortie encore plus combatif.
A ma guérison, la Société pour laquelle je travaille, me propose un poste dans la Drôme que j'accepte. Nous voilà partie pour une nouvelle aventure.
En 2008, une petite fille vient ensoleiller ma vie sous le doux prénom de Tyffen (vous comprenez maintenant le nom que j'ai voulu donner à ma safranière)
Mon travail me prend beaucoup de mon temps, ma fille a déja 3 ans et je m'apperçois que je n'ai pas vu passer ces 3 dernières années.
Je commence à me lasser de mon travail , avec d'autre objectif dans la tête , me lancer dans la production du safran.
De retour en 2012 dans le Médoc, je mets mon projet à exéution et au bout de quelques mois née la safranière de Tyffen.
Ce travail me permets de gérer mon temps,( hormis au moment de la récolte qui dure de octobre à novembre, où vous devez être à la safranière au lever du jour pour récolter ces jolies fleurs ) et de profiter de ma fille qui ne laisserait pour rien au monde sa place au moment de la cueillette qui tombe pour une partie pendant les vacances de toussaint.